JAPAN-OTAKU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAPAN-OTAKU

Le forum en direct de l'Asie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The eye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

The eye Empty
MessageSujet: The eye   The eye EmptySam 16 Juil - 13:57

Ce film quand je l'ai vu m'a fait vraiment peur^^
les fréres Pang sont geniaux pour ça,j'adore leurs films!

The eye Eye_3

ACTEURS:
-Lee Sin-Je
-Lawrence Chou
-Chutcha Rujinanon
-Candy Lo
-Pierre Png
-Edmund Chen

HISTOIRE:
"Mann est aveugle depuis l'âge de deux ans. Dix-huit ans plus tard, à la suite d'une transplantation expérimentale de la cornée, elle recouvre l'usage de ses yeux. Mais il semble que l'opération lui ait apporté plus que cela...
Une suite d'évènements inexplicables perturbe désormais son existence : des ombres mystérieuses apparaissent et semblent lui prédire des morts à venir, des fantômes défigurés viennent hanter son quotidien, elle ne peut plus se regarder dans un miroir sans y voir le reflet d'une autre. Ces visions cauchemardesques conduisent Mann au bord de la folie..."

CRITIQUE :
Pour les amateurs de Thrillers, de revenants, de fantômes et d'histoires de l'au-delà, Oxide et Danny Pang mettent ici en scène le thème de la mort au travers de la vision d'une jeune femme qui après avoir été aveugle retrouve la vue suite à une opération. Pour ceux qui ont eu la chance de voir After Life de Hirokazu Kore Eda, ou le fameux RING de Hidéo Nakata, les frères Pang traitent le thème de manière évolutive en nous entrainant dans l'horrible vision de Mun.
Plongée dans le monde des ténèbres depuis toute petite, Mun retrouve la vue grâce à une opération de la cornée. Très vite, elle va s'apercevoir que quelque chose ne vas pas. On pénètre alors dès la première demi-heure dans une ambiance très sombre remplie d'horribles visions assez convaincantes. Dans la lignée de Ring et des thrillers à tendance épouvante, les frères Pang respectent bien les règles du genre on nous plongeant dans l'ambiance à coup de sursauts. Sans pour autant sauter sur les genoux de votre voisin, certaines scènes assurées par une ambiance sonore stressante nous surprennent assez facilement. On pense alors à un scène dans un ascenseur qu'on vous laisse découvrir.

La pression habituelle devant ce genre de film monte peu à peu sans pour autant atteindre l'effet attendu, l'angoisse et la tension liée à ce type d'ambiance. Le film est très bien filmé, les séquences de recoupements avec une autre vie et le scénario sont bien amenés, mais la tension maximum n'atteindra jamais des sommets. On s'arrête à un niveau que nous aurions souhaité dépasser. Comme on en demande toujours d'avantage avec ce genre de film, nous pourrions dire que, toutes proportions gardées, on s'arrétera avant Ring et bien après Dark Water.
Voici pour l'ambiance du film. Concernant maintenant le jeu des acteurs, il n'y a pas grand chose à dire, puisqu'il n' y a vraiment qu'une actrice et qu'elle interprète très bien son rôle en plus d'être très jolie. Concernant la réalisation, on peux difficilement critiquer quoi que ce soit, le film est d'une très bonne qualité.
Au final, un film un peu stressant, bien interprété et bien réalisé, mais qui ne nous emmène pas dans le monde de la frayeur et de l'angoisse. Où alors, si l'on voulait philosopher un peu, on pourrait penser que les frêres Pang mettent en scène dans ce film la difficulté de s'intégrer lorsque nous sommes différents. On vous laisse méditer la-dessus.

(cineasie)

PHOTOS:

The eye Eye_5

The eye B104841

The eye B104843


Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 12 Juin - 12:04

Purée moi aussi comment j'ai eu peur!!! Surtout la scène où elle apprend la caligraphie!!! En plus j'étais tout seul dans ma chambre en plein nuit bien silencieux avec le son cinéma j'ai vraiment eu peur j'ai du arrêté et reprendre le lendemain matin!!! :pale: Et je tiens à signaler que je ne suis pas une movillette! lol Ce film me fait penser à ce qu'on peut raconter sur les apparitions de fantome dans la tradition chinoise. Remarque c'est normal c'est un film cantonais.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 12 Juin - 12:21

Le 2 ne m'a pas fait peur en revanche^^
Mais j'ai regardé ce film que pour Shu Qi qui est une très bonne actrice!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 12 Juin - 12:41

pareil je m'attendai à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 12 Juin - 12:48

Oui moi aussi je m'attendais a mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 31 Juil - 19:34

Demain sort (le 31/07/2006) The Eyes 3, ce sont les même réalisateurs mais pas les acteurs comme d'habitude... L'histoire sera différente aussi...
Je n'ai pas encore vu et d'ailleurs je ne pourrais plus voir de films car je reviens au Virgin que en Octobre 2006 :( A moins qu'il y ait des personnes qui veulent venir avec moi au cinéma... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye EmptyLun 31 Juil - 21:08

J'ai deja moin aimé le 2 alors le 3 je demande a voir mais je ne suis aps convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





The eye Empty
MessageSujet: Re: The eye   The eye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The eye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAPAN-OTAKU :: Cinéma et Animation Asiatique :: Cinéma Asiatique :: T-Movies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser