JAPAN-OTAKU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAPAN-OTAKU

Le forum en direct de l'Asie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cambodge-Thailande-Birmanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*satori
administrateur
administrateur
*satori


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Mars puis Singapore
Emploi : vampire
Loisirs : admin cool
Date d'inscription : 06/06/2005

Cambodge-Thailande-Birmanie Empty
MessageSujet: Cambodge-Thailande-Birmanie   Cambodge-Thailande-Birmanie EmptyDim 12 Juin - 2:23

faites nous découvrir les mets les plus insolites que vous avez découverts avec vos impressions et...photos
Revenir en haut Aller en bas
http://asianwave.deviantart.com
*satori
administrateur
administrateur
*satori


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Mars puis Singapore
Emploi : vampire
Loisirs : admin cool
Date d'inscription : 06/06/2005

Cambodge-Thailande-Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Cambodge-Thailande-Birmanie   Cambodge-Thailande-Birmanie EmptyDim 12 Juin - 10:47

Un exemple de met insolite. Les desserts Thai/cambodgiens réservent beaucoup de surprises. La gélatine qui est utilisée en cuisine occidentale pour les patés ou comme liant sert à la fabrication de dessert. Cela ressemble un peu aux gelée anglaises. Peu d'occidentaux savent manger ces dessert en rasion de la texture. Moi j'adore !
On peut trouver cette Gélatine dans des épiceries chinoise et ca s'appelle Agar Agar. Je peux te donner la recette Ayumi si tu veux comme je sais que tu es douée en cuisine ^^ On a :

-des Gélatines avec de la noix de coco
-des Gélatines coloré jaune, rouge vert

Dans le même style il ya des des desserts à base de pate verte qui ressemble à des petits vers, dont la texture est un peu gélatineux/élastique. Ces délicieuses petites pates peuvent être mélangées aux autres gélatinnes multicoles dans un sauce liquide à base de canne à sucre et de noix de coco..cela se mange/boit glacé, c'est très rafraichissant surtout sous le climat d'asie...miam
Revenir en haut Aller en bas
http://asianwave.deviantart.com
*satori
administrateur
administrateur
*satori


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Mars puis Singapore
Emploi : vampire
Loisirs : admin cool
Date d'inscription : 06/06/2005

Cambodge-Thailande-Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Cambodge-Thailande-Birmanie   Cambodge-Thailande-Birmanie EmptyLun 24 Juil - 15:45

J'avais envie de manger un peu thai, pour changer des plats chinois. J'ai fait un plat tout simple pour mes amis, c'est le porc haché au basilic épicé dont voici la recette :

(pour 4 personnes facile ^^)

500 g Porc Haché
un bouquet de Basilic
glutamate 1 cuillère à café
sauce de poisson pur (ngoc mam pur) 1 cuillère à soupe
sel 1/2 cuillère à café
sucre 1/2 cuillère à café
miel 2 cuillères à café
sauce de soja noir 2 cuillères à soupe
piment frais rouge (2 gros)
ail 1 à 2 gousses
j'oubliais le produit magique : pate de piment avec sauce de soja. C'est une sorte de pate de crevettes mélangées avec plein d'épice qui se vend en bocal (produit de thailande).
huile
courgette
riz gluant thai
(ces mesures sont indicatives, vous pouvez adapter selon votre goût^^)

Tout d'abord préparer la viande :
Mélanger la viande de porc dans un bol à part avec le miel, le glutamate le ngoc mam, du sel. Bien mélanger et laisser reposer

Ensuite ciseler l'ail, ciseler le basilic, ciseler le piment rouge frais, réservez.

Verser l'huile dans une casserole avec un fond qui ne colle pas et faire revenir l'ail.

Verser le la viande mélangée dans la casserole. Faire revenir de sorte à ce que la cuisson soit uniforme.

Ajouter ensuite la sauce de soja noir, le basilic, la fameuse pate de crevettes et les piments frais.
Continuer à mélanger l'ensemble avec une cuillère en bois, toujours pour avoir une cuisson uniforme. Attention la viande de porc doit être bien cuite pour être consommée.

Gouter au fur et à mesure et ajouter selon votre convenance encore du Ngoc Mam, sel ou sucre ^^

Les courgettes peuvent être consommées soit cuites soit cru pour accompagner le plat.

Servir avec du riz gluant thai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asianwave.deviantart.com
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

Cambodge-Thailande-Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Cambodge-Thailande-Birmanie   Cambodge-Thailande-Birmanie EmptyMer 28 Fév - 0:20

je mets ce condiment dansla partie thailande car c'est en Thailande qu'on mange le plus epicé, mais elle convient dans toute l'Asie je pense^^

PUREE DE PIMENT
(condiment-qui se conserve longtemps!-)

Ingrédients :

* Pas mal de piment de cayenne (10-20-30, comme vous voulez mais + de 10)
* 2 gros oignons
* 1 grosse gousse d'ail
* de l'huile d'olive

Préparation :

1. Equeuter les piment
2. Emincer les oignons et l'ail
3. Mixe le tout dans un mixer ou shaker
4. Au fur et à mesure du broyage des aliments, ajouter l'huile d'olive jusqu'a obtenir une sauce onctueuse et colorée
5. Et voila, c'est prêt, moi je la fais très forte (25piment) à utiliser en condiment, sauce, diluée....
6. Ne pas oublier, pour la conservation, dans un pot en verre, au frigo^^ (à consommer dans la semaine).
7. Pour une longue conservation, stéréliser les pots dans de l'eau bouillante durant 30mn
8. Vous pouvez aussi ajouter des tomates en purées pour dépimenter la sauce^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cambodge-Thailande-Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Cambodge-Thailande-Birmanie   Cambodge-Thailande-Birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambodge-Thailande-Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambodge
» Fin de la prise d'otage au Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAPAN-OTAKU :: Culture Asiatique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser