JAPAN-OTAKU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAPAN-OTAKU

Le forum en direct de l'Asie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...

Aller en bas 
+2
Maho Senpai
Hui-Ping
6 participants
AuteurMessage
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyDim 24 Sep - 0:00

Et bien, je vois que ce rubrique est tout neuf donc je vais tout faire pour que ma rédaction soit la plus compréhensible (ça fait une semaine et demie que je suis revenu en France je me remet du décalage horaire lol).

Comme le sait pour certain, je suis parti récemment au Vietnam, au Cambodge ainsi qu'en Thaïlande pendant un mois. L'expérience a été inoubliable malgré qu'elle soit fatigante (oui 3 pays en un mois c'est assez fatigant à la fin).

Je vous raconterai de manière générale ce que j’ai fait, vous aurez les détails par le biais des photos.

Ces photos, je les mettrais un peu plus tard dans les rubriques concernées.

Bon je vais commencer vous parler du Vietnam, Ho Chi Minh city plus précisément (Ho Chi Minh était avant tout un personnage politique).

Tout d'abord, je suis arrivé sur une saison des pluies fort heureusement la pluie je l'ai vu que peu de fois (XD). C'est un pays où il fait très lourd et pour cause la pollution est présente malheureusement. Si vous devez allez là-bas profiter de la gastronomie, elle est excellente et pas chère surtout si vous adorez manger asiatique. Mais pour cela il vous faut un bon guide sinon faite attention à ce que vous mangez les règles d'hygiène ne sont pas les même qu'en France.

Je vous donne d'ailleurs quelques adresses le "Pho 24" c'est une chaîne de restaurant consacré uniquement au Pho c'est à dire de la viande de boeuf et des pattes de riz. Pour ceux qui ne savent pas ils existent deux « Pho » celui de Hanoi et celui du sud. La différence de Hanoi et du sud, c’est que la viande est hachée dans celui de Hanoi.

Le « Ngan Dinh » qui se trouve dans le nouveau marché de An Dong. Ce restaurant est consacré à la haute gastronomie chinoise.

Le « Banh Cuon LA » c’est aussi une chaîne de restaurant qui consacré aux gâteaux de riz, vous trouverez divers compositions.

Il y a aussi divers restaurants comme un restaurant qui propose des repas que le roi mangeait, c'est-à-dire ils ont la particularité de faire des plats petits ou bien des restaurant qui propose des repas de fruits de mer et des grillades.

Bref, en écrivant ça me donne l’eau à la bouche lol. Les visites que je vous propose sont dérisoires et pour cause la ville n’a pas de grande date historique (pour ma part).

Visitez le musée consacré à la guerre du Vietnam, vous retrouverez des machines de guerres, quelques bases sous terraine. Il y a le « Reunification palace », « le city hall», le bureau de poste construit pendant la période indochinoise. La cathédrale qui se trouve juste à coté du bureau de poste.

Je avoue que je n’ai pas passé mon temps à visiter, j’ai juste survolé ces sites. J’ai plus manger, et fait du shopping (lol honte à moi je sais).

Pour le shopping justement, il y a deux endroits à aller le marché de Saigon et le marché de An Dong. Vous trouverez de tout : vêtements, objet de souvenir… Si vous aimez négocier vous allez aimer !!! Je vous monterai un peu plus tard dans la rubrique photo ce que j’ai acheté comme souvenir.

Pour l’hébergement, tout dépend de votre budget, vous pouvez habiter dans des maisons d’hôtes, des hôtels avec ou sans étoile. Mais je vous rassure cela ne coûte pas très cher. Moi j’ai résidé à l’hôtel « hôtel 211 » près de Saigon 15$ par nuit pour la chambre avec petit (le mot est juste) déjeuné, les chambre sont climatisé, possède un frigo et la télé avec satellite.

Mon séjour a duré 10 jours au Vietnam.

Passons à présent à mon séjour au Cambodge qui a duré 15 jours.

J’ai passé mon séjour à Phnom Penh, près du nouveau marché. Ce pays est assez complexe pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas, quand je suis arrivé tout me faisait peur par rapport au Vietnam. Le niveau de vie est assez dur là bas. Mais bon je me suis fait au fil des jour j’ai même apprécié cette ville. Mes journées, je faisais les courses dans le nouveau marché pour le repas de midi et du soir (on trouve plein de produits frais), je faisais du tourisme (pour la première fois je revenais au source de mes origines. Le pays qui ont accueilli mes parents…).

Pour la restauration, je vous avoue que là bas que ce n’est pas terrible. J’ai eu de la chance d’être accueilli par les amis de mes parents. Ils ont ouvert un restaurant assez simple qui s’appelle le « New Paris », il n’y a pas foule mais bon cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bon lol. Non sérieusement c’est un très bon restaurant qui propose de bons plats simples. D’ailleurs des bras droits de Han Sen viennent y déjeuner.

Côté visite à Phnom Penh, j’ai vu le nouveau marché, le monument de l’indépendance, le Wat Phnom, le palais royal… Si vous voulez vous baigner et bronzer allez à Sihanouk Ville, c’est une plage où il y a pas beaucoup de monde (j’ai étonné d’ailleurs) et les hôtels ne sont pas cher environ 20$ par nuit pour une 3-4 étoiles. J’ai été aussi à Angkor Wat, c’est très joli mais qu’est-ce qu’il faisait chaud !!!

Pour le shopping, il faut revenir à Phnom Penh ! Le centre commercial de Sorya est très bien vous trouverez de tout (et c’est climatisé lol). Pour les vêtements je vous conseils d’aller sur un marché qui s’appelle « Touropon » (traduction phonétique) sur ce marché vous trouverez des vêtements GAP non contre fait pour des bouchées de pain, la raison GAP a une usine de confection au Cambodge et donc le surplus est revendu aux commerçants de textile.

Enfin on va passer à la Thaïlande.

Je suis resté 5 jours (c’est court vous allez dire et c’est vrai !!! lol), je suis allé en circuit par le biais d’une agence de voyage cambodgienne (pas cher 138$ environ), je devais faire Bangkok et Pattaya mais malheureusement pour des raisons personnelles je n’ai pas pu suivre le groupe pour aller à Pattaya. Ce n’est pas plus mal, car je suis resté pour visiter Bangkok. J’ai donc vu la gare de Bangkok (banal mais bon comme mes parents vivaient dans le coin… lol), le Wat Pathum Wanaram, le palais royal, le quartier chinois.

Pour la restauration, tout dépend de votre goût vous trouverez de tout et pour pas cher, je n’ai pas de restaurants à vous recommander. Moi je suis acharné sur la soupe d’aileron de requin (c’est très bon) et des desserts à base de nid d’hirondelle (ça aussi c’est très bon lol).

Pour le shopping, je suis allé dans deux centres commerciaux celui de « Mamonkong » (traduction phonétique) et de celui de « central ». Pour le premier vous trouverez de tout et de rien (DVD, produits électronique, vêtements…), c’est en partie que j’ai acheté mes jouets (Saint Seiya et X-Or), j’ai failli pleurer de joie (ce qui est rare je ne pleure jamais... :( lol) en voyant tout c’est jouet et pour pas cher (tous n’est pas cher là-bas lol). Pour « Centrale » ça ressemble à nos magasins à Paris (la Samaritaine ou du Printemps), je me suis fait plaisir au niveau des vêtements. Sinon, il y a un marché vers la fin du quartier chinois où vous trouverez plein de jeux vidéo ou des ventes de figures de mangas aux prix gros.

Moi pour ma part, je n’ai pas vraiment dépensé beaucoup mais c’est plutôt ma mère qui en a le plus profité avec ces ustensiles de cuisne (remarque ça m'arrange, elle fera plein de bons plats plus d'excuse pour dire qu'il manque quelquechose lol).

Voilà comment ça s’est passé pour mes vacances, un mois de pure bonheur (je suis content car je n’ai pas pris de kilos moi qui mangeait comme un malade, surtout au Vietnam lol C’est grâce à la chaleur de ces pays je n’arrêtais pas de transpirer), les gens sont très accueillants (surtout les Thaïlandais un peu « efféminé » je trouve, mais il faut dire aussi que certains cambodgiens et vietnamiens ont forts caractères).

Les femmes, pour vous messieurs où vous vous posez la question. Eh bien elles sont très jolies, je n’ai pas eu l’occasion de faire connaissance avec eux (honte à moi, vous me direz, mais même en vacances je reste timide lol, je suis même tombé sur des très jolies hôtesses de l’air taïwanaise jumelles).

Cependant, malgré mon penchant pour les femmes asiatiques (enfin quand je suis à Paris lol), j’ai été plutôt attirer par des femmes occidentaux (c’était la première fois que ça m’arrivait…) allez savoir pourquoi. Peut-être à cause de l’effet de rareté (ce qui est un grand luxe car le luxe n’est pas le fait qu’on ait quelque chose de coûteux mais le luxe c’est le fait d’avoir quelque chose de rare. C’était ma phrase de faux philosophe lol XD).

J’espère que vous n’êtes pas endormis en court de route en lisant mon compte rendu lol.

En tout cas ça fait quand du bien de rentrée (un peu de nostalgie mais bon) car je retrouve mon bon forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maho Senpai
Ai Otsuka
Ai Otsuka
Maho Senpai


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Japon, lecture, écriture, cinéma, sciences occultes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyDim 24 Sep - 23:50

Sympa ton voyage !!! :D


Hui-Ping a écrit:
Moi je suis acharné sur la soupe d’aileron de requin (c’est très bon) et des desserts à base de nid d’hirondelle (ça aussi c’est très bon lol).
J'ai mangé de la soupe d'aileron de requin dans un resto chinois parisien, et j'ai trouvé ça très bon. J'ai mangé aussi du pigeon, c'était délicieux !!! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://deraguone.skyblog.com/
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyLun 25 Sep - 10:54

Euh par contre le pigeon, je n'ai pas essayé pourquoi? Parce que j'en ai pas vu là-bas... :boulet: :lol!: Remarque, on pourrait les importés de France comme ça moins de crotte de piegon sur nos voitures!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Element
Ai Otsuka
Ai Otsuka
Element


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : sous un cerisier en fleur ..oOo..
Date d'inscription : 04/09/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyMar 26 Sep - 22:01

C'est génial ce voyage !! ^^

Perso, je suis allée au Vietnam, à Ho Chi Minh ville aussi !! J'ai donc vu la cathédrale, le bureau de poste etc... Et le fameux marché !! Que de souvenirs ^^ Heureusement que ma famille était là pour négocier :D
Et en effet, la vie n'est vraiment pas chère en ce beau pays !

Un truc impressionant : la circulation !! Ce sont tous des as du volant ! Rouler entouré de 30 000 vélos, mobilettes et voitures, sortant de je ne sais quelles rues, c'est vraiment une expérience ^^ Je vous raconte pas la galère pour traverser lol

J'ai fait d'autres recoins du sud, mais je raconterai tout ça dès que je trouve les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyJeu 28 Sep - 11:01

C'est vrai que j'ai oublié de préciser ce petit détail dans ces pays que j'ai visité la circulation est impressionnante! Ici en France, c'est les piétons qui exquive les voitures là-bas tout est le contraire... lol Mais bon on s'y habitue!
Revenir en haut Aller en bas
*satori
administrateur
administrateur
*satori


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Mars puis Singapore
Emploi : vampire
Loisirs : admin cool
Date d'inscription : 06/06/2005

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyLun 2 Oct - 15:42

Merci de partager ca avec nous ! Vraiment c'est cool d'avoir visité tout ces pays. Ca me rappelle aussi des tas de souvenirs.

c'est vrai que les ailerons de requins et nids d'hirondelles qui coutent une ofrtune en FRance, c'est bien moins chers là-bas et faut en profiter lol. Je suis fan de street food !

ahaha tu deviens le roi de l'esquive à force d'éviter les voitures :P A force je me suis habitué.

Je serais content de voir tes photos du vietnam Element XD
Revenir en haut Aller en bas
http://asianwave.deviantart.com
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyLun 2 Oct - 23:09

Il y a aucun soucis, je le ferai lorsque j'aurais un peu plus de temps! :thumleft: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
yuriko
Ai Otsuka
Ai Otsuka
yuriko


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptySam 14 Oct - 11:28

bonjour, je viens juste de voir ce compte rendu...merci de nous en faire profiter :D
j'ai hate de voir tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyDim 15 Oct - 11:43

:cheers: :cheers:
ouai cool des photos des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Hui-Ping
Mika Nakashima
Mika Nakashima
Hui-Ping


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 11/06/2006

Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... EmptyLun 16 Oct - 0:58

Je pense les afficher après que le manga expo comme ça je ferai d'une pierre de deux coups. Je suis un peu fatigué ces temps-ci avec les cours, le boulot, le salon de l'auto et j'en passe des meilleurs... :sleep: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...   Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique voyage: Eh bien j'ouvre le bal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAPAN-OTAKU :: Culture Asiatique :: Vos Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser