JAPAN-OTAKU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAPAN-OTAKU

Le forum en direct de l'Asie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu Empty
MessageSujet: Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu   Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu EmptyMar 27 Fév - 20:21

Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu 2273620_224

68 personnes sont mortes dans l'explosion qui a détruit deux wagons de ce train reliant l'Inde au Pakistan.
Cette attaque est destinée à enrayer le processus de paix entre les deux rivaux d'Asie du Sud, selon des sources officielles.



Une boule de feu a ravagé dimanche vers minuit deux wagons du "train de l'amitié" reliant New Delhi à la frontière pakistanaise, ont indiqué des responsables officiels. Le convoi était à 5 km de la ville de Panipat, à 100 km au nord de la capitale indienne. Selon un bilan officiel, 68 personnes ont été tuées dans l'attentat. Le ministre des Chemins de fer, Lalu Prasad Yadav, a dit qu'il s'agissait d'un attentat, précisant que des explosifs à base de kérosène avaient été retrouvés dans deux valises dans le train. "Les intentions sont évidentes : c'est une tentative pour déstabiliser le processus de paix entre l'Inde et le Pakistan", a ajouté le ministre indien des Chemins de fer.

Les survivants ont raconté que deux explosions suivies d'un "gigantesque incendie" avaient semé la "panique" et le "chaos" dans le train. "J'étais assis au fond du wagon quand j'ai entendu un bruit assourdissant", a raconté un Pakistanais qui se trouvais dans le train. "L'espace était enfumé et j'entendais des gens hurler à l'aide mais je pouvais pas bouger", a-t-il ajouté. "Quand je suis sorti du wagon, j'ai constaté que des portes d'une autre voiture étaient fermées empêchant les gens de s'échapper", raconte un autre passager. Après l'attentat, 11 des 16 wagons du train ont continué leur route. Les voitures carbonisées et jonchées de vêtements brûlés sont restées à la gare de Deewana pour l'enquête.

Puissances nucléaires rivales

"Nous condamnons cet acte et exprimons nos sympathies aux familles des victimes", a affirmé la porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères Tasnim Aslam. "Les informations préliminaires indiquent que la plupart des victimes sont des Pakistanais", a souligné la porte-parole en espérant que les autorités indiennes méneraient une enquête "approfondie" pour retrouver les auteurs de l'attentat.

"De tels actes de terrorisme injustifiables ne serviront qu'à renforcer encore notre détermination à atteindre l'objectif commun d'une paix durable entre les deux pays", a affirmé le général Musharraf. Les Etats-Unis, l'Union européenne, la Grande-Bretagne, la France et le Japon ont condamné l'attentat.

Trois guerres depuis 1947

La chaîne New Delhi Television, citant les services de renseignements, a rapproché cet attentat de ceux du 11 juillet 2006 commis dans des trains de Bombay (187 morts et plus de 800 blessés). Après ces attaques, l'Inde avait gelé pendant plusieurs mois le processus de paix rétabli début 2004 avec le Pakistan.

New Delhi accuse les services secrets pakistanais de soutenir des groupes islamistes du Cachemire indien, suspectés d'avoir orchestré ces attentats de Bombay. Islamabad nie régulièrement. Les deux puissances nucléaires rivales se sont livrées trois guerres depuis la partition d'août 1947, dont deux à propos du Cachemire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Moignons
Ai Otsuka
Ai Otsuka
Moignons


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Près de Toulon
Emploi : étudiant
Loisirs : Lecture (mangas, manwhas, romans), cinéma, jeux vidéo, musique (guitare et beaucoup d'écoute)
Date d'inscription : 16/07/2006

Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu Empty
MessageSujet: Re: Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu   Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu EmptyMar 27 Fév - 22:00

Holala, c'est pas ça qui va aider pour le processus de paix u_u Je trouve ça vraiment très irresponsable et con de vouloir la guerre (en faisant des morts en plus qui plus est)...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
administrateur
administrateur
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : serveuse et etudiante
Loisirs : Japanim,convention,manga,musique asiatique
Date d'inscription : 30/05/2005

Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu Empty
MessageSujet: Re: Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu   Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu EmptyMar 27 Fév - 23:51

oui je suis d'accord avec toi><
C'est malheureusement pas la chose a faire en espérent que tout s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
http://ayumi01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu Empty
MessageSujet: Re: Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu   Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inde : attentat meurtrier dans le "train de l'amitié&qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmando Qual "Stiller Schrei" Tour EUROPE 2006
» Le prochain film de Stephen Chow "Long River 7"
» Concours dessin " Manga Heroic fantasy"
» Qu'est ce que vous aimez dans les dramas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAPAN-OTAKU :: Culture Asiatique :: Actualités d'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser